languageالعربية

Violé et brûlé : Des efforts pour que Ayoub réussisse ses études

Ayoub est un élève de 11 ans, il avait été violé et brulé par son agresseurUn délinquant l’avait kidnappé vers la fin du mois de janvier,  violé, coupé ses veines et mis le feu dans son corps de petit enfant fragile.
 
Ayoub reçoit encore des soins à l’hôpital d’enfants de Bab Saadoun, suite à son agression il a été hospitalisé et contraint à suspendre ses études.
 
Malgré, les soins qui lui sont prodigués et l’encadrement, les séquelles psychologiques de cette sauvage agression sont toujours là, et notamment la nuit, ce qui a nécessité la présence d’un psychiatre à son chevet dans la nuit.
 
Le ministère de l’éducation veille à ce que Ayoub rattrape son  retard, et il a coordonné avec le ministère de la santé pour lui fournir des cours de rattrapage pour qu’il puisse passer l’examen de la sixième année primaire, selon la déclaration Ilhem Barboura, chargée de mission au sein du ministère de l’éducation, dans Sbeh Ennes, mercerdi 15 mars 2017.
 
Elle a en outre affirmé que le défi est de permettre à Ayoub de réussir le concours d’accès au collège pilote.
 
A l’initiative du  ministère de l’éducation, Les camarades de classe de Ayoub pourront lui rendre visite à l’occasion de son anniversaire.